[Blog] Tout le monde s'en fout, travaillez dur

Par dans

Joao Vieira Blog

Le poker est un jeu très intéressant pour de nombreuses raisons. Je pense que le principal facteur qui le rend vraiment spécial et attrayant, c'est que le meilleur joueur ne gagne pas à tous les coups. Il peut même perdre énormément. Cela fait partie du jeu et de l'attrait de ce jeu. Au poker, vous avez une chance de gagner contre le meilleur joueur du monde. Ce n'est pas le cas au tennis, au basket ou au football. Vous ne pourrez jamais battre Novak Djokovic ou Lebron James. Jamais.

Cela crée plusieurs opportunités intéressantes pour les pleurnicheurs. Le poker est le paradis des pleureuses. Si vous vous êtes fait écraser 6-2 6-2 6-0, il n'y a pas beaucoup d'échappatoire. Oui, vous pouvez toujours dire que vous avez joué blessé, mais ça ne marchera pas plus d'une fois ou deux. Vous avez été battu. L'autre gars est meilleur. Vous léchez vos blessures, vous y retournez, et travaillez plus dur, mieux et plus intelligemment. Et vous espérez avoir la chance d'affronter à nouveau cet adversaire et de faire mieux. La démarche est la même dans la plupart des sports et autres activités compétitives. Mais pas au poker.

Étant donné qu'il s'agit d'un jeu basé sur la chance à court terme, cela ouvre la porte à toutes les excuses du monde. Et les joueurs de poker adorent les excuses ! C'est tellement facile de mettre tout ce qui est mauvais sur le compte de la malchance, et tout ce qui est bon sur le compte de son propre talent. Le monde du poker vit dans cette ambiance acceptable de manque de responsabilité. Les médias font du buzz avec des gagnants à court terme qui jubilent. Et cela nourrit les besoins de tout le monde. Le besoin pour le public d'admirer un nouveau héros - qui peut être un shark reconnu ou au contraire un joueur très mauvais - et le besoin pour les egos fragiles de déplacer les responsabilités aux quatre coins de la planète, partout sauf sur eux-mêmes.

Joao Vieira

Ca c'est ma tête quand quelqu'un vient me voir pour chouiner.

Ouvrez les yeux

J'ai un petit secret pour tous ceux qui parlent de variance à tout va : tout le monde s'en fiche. Vraiment, personne ne se soucie de ces arguments éculés, sauf vous.

J'ai un autre petit secret pour tous ceux qui continuent de parler de choses dont tout le monde se moque, en espérant que la chance va finir par tourner. Tant que vous ne travaillerez pas plus dur, ça n'arrivera pas.

C'est un jeu de hasard. La seule chose que vous pouvez faire, c'est d'augmenter vos chances autant que possible. Et si vous vous en donnez les moyens, les choses finiront par aller dans votre sens.

En attendant, arrêtez de parler. Tout le monde s'en fiche. Travaillez plus dur.


Naza114

En ligne comme en live, l'ancien basketteur pro devenu triple Champion WSOP collectionne les records et trophées avec une régularité effrayante.

Suivez Naza114 sur FacebookSuivez Naza114 sur TwitterSuivez Naza114 sur Instagram