[Blog] Le Vegas de la maturité ?

Par dans

Guillaume Diaz
Après la pluie vient souvent le beau temps. Je peux vous assurer que du côté de Las Vegas, ce n’est pas le soleil qui manque... Ça y est, il est possible de l'écrire à nouveau : oui, je suis à Las Vegas au moins de juin, pour disputer les WSOP ! Une petite phrase banale dans le monde d'avant mais qui, après presque trois ans d'ère COVID, fait du bien à sortir. Pour ceux qui se posent la question : Sin City n'a pas changé... et je me sens en pleine forme pour l'affronter pendant plus d'un mois !

Rien de tel qu’un énorme WPO Madrid pour se remettre en jambes. Et même si côté poker, je n’ai pas réussi de grands exploits, côté plaisir j’ai pu recharger les batteries à fond. Revoir tous ces joueurs, mes amis, mes super potes, ces collègues comme ces ennemis (entre guillemets !) que je n'ai pu croiser que sur les tables de Winamax pendant si longtemps : c’était un kiff de MU-TANT ! Un cocktail parfait entre le poker et la détente. Et tout ce qu’il me fallait avant de partir loin de chez moi... sur un terrain un peu - beaucoup ! - plus hostile.

Inutile de foncer tête baissée sur ces World Series of Poker. Hé, je n’ai plus 20 ans ! Bien que je sois parti un 31 mai, pile pour le lancement du festival, j’ai pas mal profité de ma petite famille entre Madrid et Vegas. Accessoirement, mon fils fêtera son premier anniversaire durant le mois de juin. Je ne me vois pas trop (lire : pas du tout) manquer ça, ni retourner en Europe pour aller simplement fêter un anniversaire dont lui-même ne se souviendra surement pas. Du coup… j’ai embarqué tout le monde avec moi. Toute la famille est réunie dans une maison louée à Vegas ! Et si j’espère bien marcher dans les pas de Romain Lewis en remportant moi aussi un bracelet, j’espère aussi voir mon enfant faire ses premiers pas de son côté... Chacun son rythme, chacun ses objectifs... mais en famille surtout. C’est ça le plus important aujourd’hui.

Guillaume Diaz
Durant les championnats du monde, je devrais dépenser en termes de buy ins l’équivalent de ce qu’Adrian Mateos a sorti de sa poche pour le premier Highroller du festival. Soit environ une centaine de milliers de dollars. On a la même passion, on est d’ailleurs collègues, mais on n'a pas la même bankroll. Il n’empêche que mon programme s’annonce costaud, avec des objectifs très élevés, et pas mal de tournois devant moi. Comment vous le dire simplement ? C'est très clair : un seul bracelet me suffira !

Dans ma carrière de joueur, j’ai déjà gagné des tournois en live. Parfois de très beaux. Mon tout premier sous les couleurs de Winamax, c’était il y a déjà plus de huit ans lors de l’EPT Deauville. Et un plus récent, en 2018, du côté de Monte Carlo, lors de la Grande Finale European Poker Tour. EPT, EPT, EPT… ça suffit ! Maintenant je vise plus haut. Je vise les WSOP !

C’est aussi la raison pour laquelle j’envisage de mieux concentrer mon attention et mon énergie sur cette série de tournois et pas sur d’autres casinos, comme je pouvais faire dans le passé. Je veux ce bracelet, ce Graal qui fait rêver tout le monde. Je veux entendre résonner La Marseillaise au Paris. Je veux écrire l’histoire pour mon pays et être le premier tricolore à triompher dans ces nouveaux murs [NDLR : Volatile a écrit ce billet de blog avant la victoire de Leo Soma sur le 6-max à 1 500 $. Mais on espère qu'il sera le second tricolore à entendre la Marseillaise !]. L’âge de raison ? À quel moment arrive-t-il dans une carrière de joueur de poker ? Personnellement, j’en suis à un moment où je pense que je suis prêt à le soulever ce bracelet, et que je le ferai. Vous l’aurez lu en premier ici.

Bonne chance à moi... et à tous nos compatriotes Français qui participeront à ces WSOP ! Et pour ceux qui n’ont pas la chance de nous rejoindre, bonne chance sur les Mini WSOP de Winamax ! 

La bonne bise à tous !

Guillaume

WSOP : le gros reportage de Winamax


Volatile38

Le vainqueur de la troisième Top Shark Academy possède l’un des plus beaux palmarès de Winamax.

Suivez Volatile38 sur FacebookSuivez Volatile38 sur TwitterSuivez Volatile38 sur Instagram