[Blog] Bratislava bene
dansLa ville est facilement accessible, proche des autres grandes villes européennes, et elle regorge de lieux idéaux pour jouer au poker. On y est assez tranquille et le coût de la vie est plutôt faible, donc, on peut tranquillement y passer cinq à six jours. Ah oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, la bouffe n'y est pas si mauvaise !
Une semaine de pur fun
Concernant le WPO en lui-même, vous ne serez pas surpris si je vous dis qu’il y a toujours une bonne ambiance. J’apprécie grandement le fait que tout le monde soit là pour s’amuser, le tout dans un environnement sain où il fait bon vivre. Et ce, non seulement pendant les tournois, mais également grâce aux activités proposées. À vrai dire, peu importe le montant des prizepools ou la somme offerte au vainqueur du Main Event, le poker aurait de grandes chances de passer au second plan.
En revanche, sur le plan personnel, je n’ai malheureusement pas obtenu de bons résultats, ni sur le Main Event, ni sur le High Roller. Sur ce dernier, j’ai rapidement triplé mon tapis de départ, mais j’ai ensuite perdu un gros coinflip avec As-Roi contre une paire de 3. J'ai ensuite perdu pas mal de plumes sur un second coup avec As-Roi contre Roi-6 sur un board Roi-6-2-2, avant de devoir laisser ma place pour de bon, en perdant avec As-9 suité contre Dame-10 off. En poker de tournoi, tout peut très bien se passer... mais tout peut basculer en seulement trois mains ! En quelques minutes, on commence à voir son stack diminuer, jusqu’à devoir rentrer bredouille à la maison.
Le dimanche après-midi, sans plus de réussite, j’ai joué le tournoi “Kill the Pros” contre des joueurs qui avaient le courage de nous défier, nous les membres du team Winamax. Un tournoi au format heads-up sur tablette, au terme duquel une joueuse a réussi à battre quatre membres de l’équipe, pour ainsi repartir avec un beau chèque de 1 000 €. Elle était vraiment heureuse et ça m’a fait plaisir de la voir si contente après sa victoire. Quant à moi, la seule chose que j'ai réussi à gagner durant ce festival n'est autre que... le premier tour du terrible Midnight Déglingos ! Je dis bien premier tour, car j’ai malheureusement été éliminé dès le deuxième. Mais ce n'est pas bien grave, tant ce format est unique et exceptionnel. L'atmosphère qui se dégage autour des tables est folle.
Une fin d'année chargée
Une fois rentré chez moi, j’ai commencé à me préparer en vue des prochaines compétitions, et je pense d'ores et déjà avoir une petite idée de mon futur programme. Pour commencer, j’irai à Madrid pour le lancement du Winamax Poker Tour espagnol et faire quelques sessions de cash game. Je serai ensuite à Chypre pour le premier festival EPT organisé là-bas. Plus tard, début décembre, viendra le temps des bracelets avec les WSOP Paradise aux Bahamas, dans le sublime cadre de l'Atlantis. Un lieu où j’ai toujours obtenu de bons résultats, qui me rappelle forcément de bons souvenirs.
Enfin, je bouclerai ce grand tour par Las Vegas et le WPT World Championship organisé au Wynn. Seul les plans du mois de novembre restent pour l'instant flous, mais je préfère me laisser une petite marge de manœuvre dans le cas où je doive ajouter des déplacements de dernière minute. C’est ma façon à moi de m’organiser, afin de pouvoir jouer les tournois que je veux. En espérant vous faire dans un prochain blog l'analyse de ma victoire sur l'un de ces gros tournois !
Ciao à tous et à la prochaine !