Un week-end presque toulousain
Les yeux qui piquent, m'étant levé à 6h30 du matin, c’est vers 11h30 que je débarque à Paris pour un weekend toulousain. La nouvelle saison du Winamax Poker Tour a été lancée ici-même, il y a quelques semaines, à la Grande Halle de La Villette, laissant place ensuite aux étapes régionales. Pour moi ce sera Toulouse puis Bordeaux, un retour aux sources en quelque sorte.
Mais avant de déguster une saucisse bien toulousaine, il me faut sauter dans un taxi bien parisien : direction mon dentiste dans le 7e arrondissement. Je ne fais confiance qu’à lui et n’aurai pas vraiment le temps, ni l’envie d’aller me faire charcuter à Malte durant ces prochains mois. Une fois remplie cette première formalité, qui ne sera pas la plus douloureuse, il me faut maintenant déposer mes valises à l’hôtel et me rendre aux bureaux de Winamax pour une soirée « Tournoi du Comité d’Entreprise », la deuxième formalité sur ma liste, pas non plus la plus douloureuse.
Le field de la société est très hétérogène. Il y a tout d’abord les traders ès paris sportifs, pour qui une performance dans le tournoi est secondaire, et qui sont bien plus intéressés par offrir des cotes à leurs collègues sur leurs chances de gagner le tournoi ou encore par proposer à un certain pigeon de miser sur le match Murray - Federer.
« Moi je sens bien Murray sur ce match, c’est la bête noire de Federer » me soufflera même l’un d’eux.
Il y a ensuite les employés de la première génération : Jean, Laurence, Willy, Tristan, etc. A leur actif, une cinquantaine de tournois du CE et... probablement aucune victoire. Ce ne sera pas pour ce soir non plus : ils sont plus là pour les parties de FIFA 15 et la distribution de bières que pour marquer des points au classement. C’est... Lire la suite