Si nos vies étaient des séries télévisées, et que chaque année représentait une nouvelle saison, celle qui vient de s’achever me concernant serait sans aucun doute l'une de mes préférées. Le scénariste à l’origine des divers rebondissements de ce dernier volet n’a pas chômé, loin de là ! Retour sur les 12 derniers mois, pour ceux qui n’ont pas vu tous les épisodes sur Winaflix !
S’il y a bien un épisode qui a commencé sur les chapeaux de roue, c'est le tout premier : la signature de mon contrat avec Winamax, qui a officialisé mon entrée publique sur la planète poker. J’y ai joué un tout nouveau rôle : celui de Team Pro ! Un rôle qui m'a permis de faire la connaissance de nouveaux personnages, tous plus attachants les uns que les autres.
Quant aux épisodes suivants, ils ont tous été synonymes de premières fois : mon premier EPT à Londres, ville où je n’avais jamais mis les pieds (j'étudiais déjà au King’s College à l'époque, mais à distance), mes premiers gains en live à Bratislava, puis une place payée sur le Main Event de l'EPT Paris. Sans oublier en point d'orgue ma première table finale au WiPT, à domicile qui plus est ! Et, surtout, mes deux premiers séjours à Las Vegas, le second aux WSOP, où j’ai tourné mon tout premier épisode de Dans la Tête d'un Pro.
J'ai ainsi fait plusieurs allers-retours entre le Mexique et l’Europe. J’ai pu jouer, travailler mon jeu, et passer du temps en famille. Je me suis remise en question dans plusieurs domaines, et cela m’a permis de progresser chaque jour un peu plus, en tant que personne. Il y en a eu, des rebondissements... Et cette année, un épisode en particulier a clairement constitué un tournant dans ma vie.
Pari osé ?
En mai dernier, à l’occasion de mon premier...
Lire la suite