Winamax

LaSirenita

Spécialiste des Expresso, la jeune francilienne possède tous les atouts pour se faire un nom sur la scène du poker mondial. En commençant par les tournois live…

Suivez LaSirenita sur TwitterSuivez LaSirenita sur Instagram

[Blog] Changement tactique

crea blog sirenita
Si je vous dis que j’ai commencé ma carrière dans le poker en tant que joueuse d’Expresso, ça ne devrait plus vous surprendre. Quelques mois après avoir découvert les joies de ce format, je faisais également la découverte des tournois MTT. À l’instar de beaucoup de joueurs, j’ai mis un peu de temps avant de me familiariser avec ce format, mais je l'ai rapidement apprécié, et il a naturellement pris une place de plus en plus importante dans ma carrière.

Voyant que ces formats m’apportaient chacun quelque chose de différent, j’ai rapidement voulu allier les deux pour en faire une force. Déterminée et n’aimant pas faire les choses à moitié, j’ai dû vite m'adapter en préparant au mieux le terrain, afin d’avoir le maximum de temps et d’énergie pour travailler les MTT avec autant d’intensité et de rigueur que lorsque je découvrais les Expresso.

Certains d’entre vous sont peut-être en train de passer par là. Que ce soit le cas ou pas, je tenais à vous livrer quelques conseils sur comment préparer efficacement une transition d’un format à l’autre et comment concilier tout ça.

Les ajustements nécessaires

alexane najchaus blog
Faites des recherches approfondies sur le ou les formats que vous visez et questionnez vos motivations. Quelles seront vos espérances de gains au début de votre parcours et sur le long terme ? Quels objectifs pourrez-vous accomplir ? Quel rythme de vie cela nécessite-t-il et est-ce compatible avec le vôtre ? Quelle bankroll vous faut-il pour vous lancer ? Quels sont vos objectifs sur six mois, un an, trois ans ?

Sachez exactement ce qui vous pousse à vous réorienter ou à jouer deux formats en même temps. C’est ce qui vous permettra de conserver votre motivation et de ne pas baisser les bras. Quand vous avez atteint, à... Lire la suite

[Blog] 3 tips pour une session réussie

Par dans Tournois OnlineLife Style il y a 3 mois.

Blog Alexane Facebook

Peu importe votre spécialité, que vous soyez un joueur d’Expresso, de MTT ou de cash game, vous devez savoir que lancer une session n'est pas une chose à prendre à la légère. Tous les pros ont leurs petites routines et habitudes qui les aident à performer sur le long terme. En voici trois des miennes qui m'ont le plus aidée au début de ma carrière.

1- S’assurer d’être dans de bonnes conditions

Alexane Najchaus

C'est une chose qui paraît pourtant évidente et c'est malgré tout trop souvent sous-estimé. De la même façon qu’un sportif ne se lance pas dans un match avec une cheville foulée, et qu'un musicien ne commence pas un concert avec un instrument cassé, il est super important de se rendre compte qu’on ne peut pas performer dans n’importe quelles conditions.

Idéalement, il faudrait être au point sur trois niveaux : physique, mental et émotionnel. Avant de commencer à jouer, il est important de toujours s’assurer qu’il n’y ait pas de frein à la réussite d’une session : Suis-je assez en forme pour jouer deux, quatre ou six heures d’affilée ? Suis-je sobre et en pleine possession de mes moyens ? Suis-je confiant concernant mon niveau de jeu et mes capacités, ou devrais-je plutôt prendre du temps pour bosser quelques leaks hors game ? Me suis-je remis d’une très mauvaise session jouée la veille, ou vais-je lancer mes premières tables en tilt ? Autant de questions simples, qui peuvent vous éviter de perdre de l’argent dans les cas où toutes les conditions nécessaires ne sont pas réunies pour réussir son entame. Personnellement, quand certains voyants sont au rouge, je préfère ne pas me lancer dans une session que de courir à la catastrophe. Pour être honnête, je n’ai jamais réussi à faire une session positive en jouant... Lire la suite

[Blog] Le sport, mon déclic

Par dans Life Style il y a 6 mois.

Le sport
Si nos vies étaient des séries télévisées, et que chaque année représentait une nouvelle saison, celle qui vient de s’achever me concernant serait sans aucun doute l'une de mes préférées. Le scénariste à l’origine des divers rebondissements de ce dernier volet n’a pas chômé, loin de là ! Retour sur les 12 derniers mois, pour ceux qui n’ont pas vu tous les épisodes sur Winaflix ! 

S’il y a bien un épisode qui a commencé sur les chapeaux de roue, c'est le tout premier : la signature de mon contrat avec Winamax, qui a officialisé mon entrée publique sur la planète poker. J’y ai joué un tout nouveau rôle : celui de Team Pro ! Un rôle qui m'a permis de faire la connaissance de nouveaux personnages, tous plus attachants les uns que les autres.

Quant aux épisodes suivants, ils ont tous été synonymes de premières fois : mon premier EPT à Londres, ville où je n’avais jamais mis les pieds (j'étudiais déjà au King’s College à l'époque, mais à distance), mes premiers gains en live à Bratislava, puis une place payée sur le Main Event de l'EPT Paris. Sans oublier en point d'orgue ma première table finale au WiPT, à domicile qui plus est ! Et, surtout, mes deux premiers séjours à Las Vegas, le second aux WSOP, où j’ai tourné mon tout premier épisode de Dans la Tête d'un Pro.

J'ai ainsi fait plusieurs allers-retours entre le Mexique et l’Europe. J’ai pu jouer, travailler mon jeu, et passer du temps en famille. Je me suis remise en question dans plusieurs domaines, et cela m’a permis de progresser chaque jour un peu plus, en tant que personne. Il y en a eu, des rebondissements... Et cette année, un épisode en particulier a clairement constitué un tournant dans ma vie.

Pari osé ?

alexane najchaus blog 3
En mai dernier, à l’occasion de mon premier... Lire la suite

[Blog] Au diapason

Par dans GénéralLife Style il y a 9 mois.

Blog Alexane Facebook

Salut à tous ! Beaucoup de choses se sont passées depuis mon précédent blog. Il y a trois mois, j’ai vécu une des expériences les plus excitantes de mon début de carrière live : une table finale mouvementée sur le Main Event du Winamax Poker Tour. Après pas mal de coups intéressants et de rebondissements, j’ai terminé quatrième pour 60 000 €. Dès le lendemain, la même question revenait en boucle : « Est-ce que tu n’es pas trop déçue de ne pas avoir gagné et d’avoir fait des erreurs qui t’ont coûté la première place ? ». En réalité, pas du tout. J’ai fait de mon mieux pour tenter de soulever le trophée, et au moment du dernier flip qui m’a couté 99% de mon stack, j’étais sereine et j’ai accepté l’idée que la victoire serait probablement pour une autre fois. Pourtant, ça n’a rien à voir avec une quelconque mentalité défaitiste.

Tout pour la musique

J’ai grandi dans un milieu très compétitif, et j’ai toujours adoré le challenge. J’ai fait de la musique à haut niveau pendant presque la moitié de ma vie. Il y a quinze ans, j’avais 13 ans et j’étais sur le point de passer l’épreuve la plus importante de mon adolescence : l’audition d’entrée au Conservatoire National de Paris, un centre de formation très prestigieux à l’attention des jeunes futurs danseurs, musiciens et solistes d’Europe. Anxieuse mais pleine d’espoir, ma mère en coulisses et mes partitions à la main, je me suis avancée dans le plus grand amphithéâtre que j’avais jamais vu et j’ai exécuté avec passion les morceaux que j’avais travaillés des semaines durant.

Alexane Najchaus NB

Après quelques heures d’attentes qui m’ont semblé interminables, vint le soulagement : je faisais partie des deux élèves choisis pour intégrer le double cursus offert par l’école et le Conservatoire.... Lire la suite

[Blog] Expresso : les 10 Commandements

Par dans Tournois Online il y a plus d'un an.

Blog Alexane Najchaus

Deux ans et demi se sont écoulés depuis que j’ai lancé mon premier Expresso et décidé de me consacrer à 200 % à ma progression dans ce format. C’est un parcours passionnant, mais parfois aussi semé d’embûches. Ce n’est plus un secret pour personne, mais j’ai bénéficié dès le début des meilleurs conseils des joueurs pros qui m’entouraient. Et j’ai conscience qu’il n’est pas toujours aisé de s’en sortir quand on n’a pas ce cheat code. Beaucoup pensent encore que le poker n’est qu’une question de chance, et que le jeu y est au fond très aléatoire. Pourtant, les décisions que vous prenez sur et hors des tables sont toutes déterminantes pour vos résultats. Les meilleurs joueurs ne laissent rien au hasard, et leur jeu et état d'esprit, aussi variés soient-ils, ne connaissent pas l’approximation : ils savent ce qu’ils doivent faire presque en toutes situations, pourquoi, et comment. Voici donc un petit guide à l’usage des futurs joueurs d’Expresso que vous êtes, en 10 points clés que connaissent déjà tous ceux qui y ont fait leurs armes. J'espère qu'ils aideront ceux qui tâtonnent encore.

Déterminé et assidu tu seras

Comme toute discipline compétitive, le poker nécessite de l’effort et de l’acharnement : on ne devient pas Top Reg en un jour ! Peu importe le format, la progression s’observe dans la durée, et les bons résultats s’obtiendront à la sueur de ton front. C’est un jeu qui peut être particulièrement éprouvant pour le mental, et la progression n’a rien de linéaire. Pour atteindre ses objectifs, il faut mettre le focus au bon endroit, ne pas baisser les bras, et être prêt à faire quelques sacrifices. Ces deux dernières années, j’ai passé plus de temps à apprendre mes ranges et bosser mon jeu qu’à sortir faire... Lire la suite

[Blog] La voie express(o)

Par dans Général il y a plus d'un an.

Blog Alexane Najchaus
J'attendais avec impatience de pouvoir rédiger mon premier article pour le blog du Team. Je vous écris depuis la capitale anglaise, où je viens de jouer mon tout premier tournoi EPT. On dit que les premières fois sont inoubliables : je vous l’avoue, je ne suis pas près d’oublier le sentiment éprouvé après avoir posé 5 000 livres pour m’inscrire au Main Event. En fixant le reçu que l’on m’a tendu, je me suis rappelé qu’il y a seulement quelques mois, je jouais des parties mille fois moins chères ! Je pourrais vous dire comment j’ai réussi à bust durant le Day 1 sans que cela entache ma bonne humeur, ou ce que ça fait de croiser tous les deux mètres les meilleurs pros du circuit. Mais à la place, je vais vous raconter comment je suis arrivée là, avec des étoiles plein les yeux.

J’aime me dire que mon excitation innocente restera à jamais intacte, et que mon parcours si rapide me permettra de garder ad vitam eternam un regard neuf et enthousiaste sur ce qui m’entoure. Pour que vous compreniez, il me faut revenir un peu en arrière…

Une affaire de famille

AlexaneJ’ai toujours été une personne posée et studieuse. Après un parcours universitaire relativement classique, mon chemin semblait tout tracé : avec deux Masters en psychologie, j’allais poursuivre cette carrière passionnante… même si en y repensait aujourd’hui, elle semblait un peu trop conventionnelle à mon goût. C’était tout l’inverse de mon frère Virgile, qui courant 2017 arrêta brutalement ses brillantes études d’ingénieur pour tenter un pari fou : devenir joueur de poker professionnel, et vivre la vida loca. J’ai toujours admiré l’anticonformisme et la détermination de mon frangin, donc je dois l’avouer : il a souvent été un modèle pour moi. Au sein de ce milieu encore... Lire la suite