Winamax

Marathon d'Automne

Par dans GénéralTournois LiveLife StyleCash Game Live il y a plus de 14 ans.



Marathon d'Automne, ou Les Fragments d'un Discours "Tiltureux"

Septembre

Le mois d'août fût spartiate. Dans les salles de gym parisiennes, j'ai travaillé mon endurance en souffrant sur les machines de cardio-training, sous l'oeil d'une brochette de spécimens dignes de figurer au musée de l'Ephèbe du Cap d'Agde.  Pendant ce temps, ManuB, en véritable hoplite, s'adonnait à son activité olympique favorite (le sauna). Coefficient de tilt: zéro.

Premier acte: le France Poker Tour au Carrousel du Louvre, jetée dans l'arène telle un gladiateur, je suis dévorée par les fauves en quelques heures. Ma confiance reste entière. Coefficient de tilt: 0,12%.

Acte II: l'EPT Barcelone. Une amie d'enfance qui voulait découvrir Barcelone et l'ambiance des tournois de poker m'accompagnait. Lors de ses quelques visites candides à ma table, je me suis glissée, telle une disciple de Stanislavski, dans la peau d'un mâle dominant affichant avec fierté sa femme-trophée.  Comme dans un film de Fellini, tous les yeux accompagnaient l'allure de Natalia. Nico en est encore tout retourné. Tournoi mouvementé, mon premier avec la nouvelle structure EPT. Malgré mon ITM, plusieurs bluffs ratés et quelques erreurs fondamentales invitent le doute à s'installer. Coefficient de tilt: 2%.

Acte III: WSOP Europe à Londres, tournoi à 1,075£, le seul que je dispute. La structure ne fait pas de cadeau, Huck Seed non plus. Coefficient de tilt: 10%.

Entracte: une parenthèse enchantée lors du concert de piano de mon amie Natalia Kudritskaya, sur une péniche. Installée au premier rang, je louvoie pour éviter de justesse les mouvements d'archet de la violoniste qui l'accompagne.
Transportée par la musique, je suis bercée par un... Lire la suite

En tête à tête

Par dans Général il y a plus de 14 ans.

   Prague m’a laissé un goût amer en bouche. Après une première journée assez folle, après des reads parfaits et de bonnes décisions, je quitte le tournoi sur ma première main du Day 2. Ironie de la journée, c’est une main que je suis à deux doigts de ne pas jouer. Je quitte mon hôtel d’un pas vaillant, coince mon talon de botte dans un rail de tram, « crac », repars à cloche pieds dans la direction de l hôtel le rire au bout des lèvres, change de chaussures et file, cette fois en courant, vers la salle du tournoi. Je m’apprête à regarder la liste des joueurs avec leur placement quand Paco, notre cameraman, me dit « vite, vite, ta table est là ! » et je cours m’asseoir pour découvrir, en même temps que j’enlève mon manteau, AK au bouton. Je raise, la petite blind me reraise et je décide de simplement call. Si je touche au flop, il ne mettra pas facilement sur cette main là. Les premières mains de la journée sont toujours plus difficiles à jouer : qui sont ces joueurs, leur parcours, leur motivations ... tout ce qui reste à éclaircir et qui au moment où je joue cette main me fait dire "pfffff j'aime pas jouer de gros pots la première heure sans historique"

Le flop est A-J-8 avec deux piques. Il bet 11000, je réfléchis et le raise à 25000.

Et il boîte ... il peut avoir un gros draw, un bon as, ne pas me voir avec une si bonne main vu que je ne l'ai pas 4 bet préflop. Pourquoi faire boîte s'il a brelan ? Il va faire fuir des mains qu'il domine très largement comme AQ que je représente facilement.

La décision est difficile. Je le regarde et je lui parle. J'empile mes jetons, je les compte et recompte, il ne bouge pas. Et je paye. Il dévoile JJ. Je n'espère même pas 10 Q... Lire la suite

Basic Space

Par dans GénéralLife Style il y a plus de 14 ans.

Je devrais peut-être un peu lever le pied, me suis-je dit deux jours avant le départ de l'EPT de Prague. La capitale tchèque est pourtant superbe à l'approche de Noël, les filles dans les rues sont parmi les plus belles du monde et aussi les plus abordables, les nuits sont folles et, last but not least, le tournoi est exceptionnel.

Lors de l'édition 2008, je butais bêtement sur la 22ème marche après trois jours de promenade. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas joueur à laisser vacant un poste de « Blowupeur » (NDLR : l'utilisation de ce terme est purement ironique, l'auteur et son égo n'ayant jamais eu de doute sur la perfection de toutes leurs décisions durant ce tournoi), et attendaient donc impatiemment de voir si je serais cette fois-ci capable d'assurer jusqu'au bout.

Et bien non. J'ai jeté l'éponge.

Oui, comme un entraîneur qui voit son champion vaciller dangereusement sous les coups de son adversaire, la serviette à la main et le visage grave sachant qu'il peut perdre son ami s'il reste là sans rien faire, et son job si au contraire il se précipite. Sauf que dans la métaphore, je joue les deux rôles à la fois, je vacille en tenant la serviette. Vous me direz peut-être que je prendrais moins de coups si je me protégeais au lieu de la tenir, mais on entre dans un tout autre débat et je fais ce que je veux dans mon blog, y compris des métaphores sportives à deux balles.

Bref, après avoir enchaîné les tournois, les voyages et le poker en ligne, je commençais à ressentir un gros coup de fatigue, et je savais que la seule vision d'un tas de jetons et d'un paquet de cartes me transformerait instantanément en bombe à retardement, le genre de machinerie qui se déclenche à la moindre grosse... Lire la suite

Winamax enfile sa tenue de Père-Noël

Par dans GénéralTournois Online il y a plus de 14 ans.

Toujours à la recherche de plus d'exclusivités, Winamax a réussi à s'infiltrer dans les locaux du Père-Noël... Et repéré tous les cadeaux qu'il a réservé aux joueurs de la plateforme ! Visiblement, vous avez été très sages...

- Dis, Père-Noël, qu'est-ce que tu caches dans ta hotte ?

Du lundi 21 décembre au dimanche 3 janvier, l'heure sera à la X-Mas Party ! Chaque soir à 20 heures, prenez place au sein d'un Freeroll spécial Noël. En terminant parmi les trois premiers, vous prendrez votre ticket pour la finale X-Mas du 3 janvier. Une heure plus tard, place à un Tournoi à 5,5$ où deux places pour la finale sont à prendre. En plus du prizepool régulier bien sûr !

- Personnellement, je suis un joueur régulier mais j'ai quelques soucis avec les fins de tournois...

Aucun problème ! Un classement général viendra récompenser les joueurs les plus en vues. Comme récompense ? Des tickets... De nombreux tickets ! Près de 1,200$ pour le premier et jusqu'à 16,5$ pour ceux atteignant la trentième place. Autre solution : disputer le Christmas Tournament le 22 décembre. Pour seulement 11$, vous repartirez peut-être avec une part des 60,000$ mis en jeu, parmi lesquels presque 20,000$ en ticket.

- Et ces tickets, qu'en fait-on ?

Pourquoi ne pas s'inscrire à la Grande Finale X-Mas du 3 Janvier ? Pour 100$+8$, des packages pour l'EPT Snowfest sont à remporter en plus des gains propres au tournoi. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Winamax ajoute un package de 8,500$ au prizepool !

- Et les clubs, dans tout ça ?

Vous avez été sages vous aussi, sûrs ? Bon, ça ira pour cette année. Les vendredi 18 et samedi 19 décembre, à 21 heures, deux tournois à 5,5$ vous seront... Lire la suite

2009 est mort, vive 2010

Par dans Général il y a plus de 14 ans.


Et voilà, encore une année qui s’achève. Elle fut riche en émotion, en joie comme en déception. C’est l’occasion de faire un bilan personnel : je n’ai pas à rougir de mon année, avec en point d’orgue une nouvelle table finale, celle du Grand Prix de Paris, tournoi à €10,000 organisé à l’ACF, en companie notamment Vikash Dhorasso qui termine 3è.

L’ACF est décidément un lieu qui me réussit. Cette année j’ai également fini 4e du Paris Open of Poker, accompagné d’un certain Manub et d’un certain Tristan Clemençon. On fait ça en famille chez Winamax ! Ceux qui viendront à la finale du France Poker Tour sont prévenus, l’Aviation, c’est une chasse gardée :)

Voici donc mon année en quelques mains…

Le Bad beat de l'année
En septembre, je joue le side event des WSOPe. Il ne reste plus que 60 joueurs et je joue un pot pour plus de 3 FOIS LA MOYENNE contre le chip leader taré. J'ai KK contre 98 sur TT9... turn 6 river 7. On rentre !

Mon raté de l’année
Sans aucune hésitation, les WSOP à Las Vegas. L'aventure se solda pour moi par un vrai choux blanc. Un peu de tilt au milieu, force est de le reconnaitre, mais aussi beaucoup de déchatte. Le coup qui donna le ton est très intéressant et il fallait surement passer à la rivière. Il eu lieu lors du dernier du jour du tournoi à $40,000. Faites vous votre opinion ici.
Heureusement pour moi, Las Vegas fut tres profitable par ailleurs, et je repars globalement gagnant, même si frustré par les tournois.


En companie de Doyle 'le parrain' Brunson

Mon bluff réussi de l’année :
Un coup extraterrestre que les membres du team apellent désormais une "crocmonsieur". Je décline de toute responsabilité si vous le retentez !!! Parce que de temps en temps il faut... Lire la suite

« Nice Hand », Titi

Par dans GénéralLife Style il y a plus de 14 ans.

L'Irlande vient de prendre le plus gros bad beat de son Histoire. Et il a été infligé par l'Equipe de France de football. Titi a fait une main (même deux !), et Gallas a envoyé l'équipe de France vers la coupe du monde en Afrique du Sud. « Merci les gars ! », devrait-on crier.

Mais non. La presse s'est déchainée. Philosophes, intellectuels, politiques, supporters lambdas ou spécialistes sportifs... tous avaient un avis. Inquiétant !

De façon unanime pour le monde du football : joueurs, entraineurs, journalistes, ce geste n'est qu'un fait de jeu parmi tant d'autres. Pour les autres, c'est souvent une tricherie, une honte.

« La fin ne justifie pas les moyens », diront certains. « Un sportif doit être un exemple pour la jeunesse », diront encore d'autres. Ah bon ? Pourquoi eux ? On en appelle donc à la justice, la morale, à la vidéo(surveillance) pour fliquer nos bons footballeurs. Faut-il rejouer le match ? Punir Thierry Henry ? Devait-il se dénoncer, trahissant ainsi la patrie ?

En tout cas, « nice hand Titi ». La vie ressemble à ça. Thierry Henry est un grand joueur de foot. Il vient de rentrer dans l'histoire. Car l'histoire est impitoyable : elle retient autant les buts incroyables que les erreurs d'arbitrage (qui n'ont d'ailleurs pas toujours été à notre avantage).

Titi ne sera peut-être jamais un grand joueur de poker. Pourtant, il vient de tenter un des plus beaux coups de bluff de l'histoire du football, à l'instar d'un certain Diego Maradona et sa main de Dieu.

« Nice hand, Titi » aurait-on entendu autour d'une table de poker. Parce que oui, au poker, le bluff est autorisé. Le mensonge d'une certaine manière. La seule véritable inconnue dans ce jeu reste les cartes de son adversaire. Alors on... Lire la suite

Anthony Roux conclut en beauté l'année 2009 du Team

Par dans Tournois Live il y a plus de 14 ans.

Anthony Roux a finalement terminé en quatrième place en table finale de l'EPT de Prague, après une difficile bataille contre de très bons joueurs européens. Une performance qui conclut une fort belle année 2009 pour le Team Winamax. On passera en revue les douze mois qui viennent de s'écouler dans un prochain post.

En attendant, un grand bravo à xxTaLLxx pour sa prestation à Prague. Longtemps en retrait lors des compétitions live par rapport à certains de ses coéquipiers, Anthony s'est brillamment ratrappé cette année pour signer trois tables finales majeures.

Retrouvez notre couverture complète de l'évenement sur le site de Winamax. Arrêtez-vous en particulier sur le travail de Paco, particulièrement en forme cette semaine. La preuve ci-dessous.

Résumé de la table finale



Les impressions de Tallix

xxTaLLxx en table finale de l'EPT Prague

Par dans GénéralTournois Live il y a plus de 14 ans.

Tout vient à point pour qui sait attendre. Alors que la première saison d'Antony Roux sur le circuit live, menée en parallèle avec des sessions de cash-games high-stakes hautement lucratives sur Winamax - fut plutôt décevante, 2009 le vit collecter ses premiers vrais succès en tournoi. Après une table finale lors des WSOP à Las Vegas, suivie d'une seconde quelques mois plus tard lors de l'édition européenne des championnats du monde, Tall termine l'année en beauté, avec sa première finale à l'European Poker Tour, qu'il entamera dimanche en troisième position au classement.

Ce que j'aime avec la performance, c'est que Tall l'a réalisée à force de travail. Au cours des quatre jours de l'épreuve, Anthony n'a finalement bénéficié que de peu de coups de chance outrageux ou de situations faciles (telles que brelan contre brelan, paire contre paire, etc), ne jouant, et gagnant son premier gros coin-flip qu'aujourd'hui, contre Juha Lauttamus.

Non, son accession en table finale fut loin d'être aisée. Après un Day 1 en demi-teinte, Tall avait entamé la seconde journée avec un tapis d'une vingtaine de blindes. L'exploit est rarissime : moins deux deux heures plus tard, Anthony avait complètement retourné la situation pour s'installer dans le siège du chip-leader.

Le lendemain, Tall allait se sortir magistralement d'un tirage de table difficile l'ayant placé directement à droite d'un ami, le dangereux Rui « Gohanounet » Cao, s'impliquant dans quantité de coups et asseyant progressivement sa domination sur la table. Deux jours plus tard, après quantité de gros bluffs et quelques calls mémorables (on se souviendra longtemps de cette paire de 5 contre Bastian Trachte), le joueur du Team... Lire la suite

Virage avant la ligne droite

Par dans GénéralTournois Live il y a plus de 14 ans.



EPT Prague, 24 joueurs. Cette fois, j'ai dormi 7h, à poings fermés. J'en aurai même dormi une de plus si la réception de l'hotel ne m'avait réveillé pour un prétexte futile. Si je gagne ce tournoi, je rachète l'établissement et j'ouvre un casino à la place. Non mais.

La journée d'hier fût on ne peut plus rocambolesque. Le scénario idéal que je décrivais dans mon dernier post (400k après la bulle, 1 million à la fin de la journée) n'est pas passé loin de se vérifier! Arrivé avec 273k, J'avais 450k après un massacre de bulle comme j'en avais rarement effectué auparavant dans un tournoi de cette importance. A ma nouvelle table, je subissais plusieurs problèmes: d'abord la destruction de mon image avec des relances avortées et des sur-relances "light" attrapées la main dans le sac. Ensuite, un gros coin flip perdu avec JJ contre AK. Néanmoins, cette image pourrie n'allait pas tarder à payer: deux mains après le coin flip, j'élimine le joueur que j'avait fait doubler avec QQ vs TT, puis trouve AA un tour plus tard, un payeur et un stack moyen a la bonne idée de tout pousser avec 33 en squeeze. Ca tient, et me voici propulsé à 700k, proche du chip lead.

Puis vint cet énorme bluff, pas loin d'un de mes craquages habituels. La main est plutôt mal jouée, ça aurait fonctionné contre un débutant ou un joueur peureux, mais contre un bon joueur, aucune chance! Ce dernier n'a mis qu'une dizaine de secondes à payer mon all in river avec 67 sur un board J9973. Back to 400k.

Sans me laisser abattre, je poursuis mon agression de la table, et sors un short stack la main suivante avec A9 vs K9. Il a poussé onze blindes avec K9 sur ma relance, me pensant sûrement en tilt, je n'ai donc pas hésité à... Lire la suite

Papillons dans l'estomac

Par dans Tournois Live il y a plus de 14 ans.

Matin du day 3 de l'EPT Prague. J'ai dormi 5h et je sais que je ne me rendormirai pas. Le tournoi n'a pas encore commencé mais je joue déjà dans ma tête.

Les mêmes chiffres tournent en rond dans mon cerveau. J'ai 273,200 pour une moyenne se situant autour de 160,000. Il reste 95 joueurs. La bulle est à 80. La journée se termine à 24 joueurs. Il y a 8 places en TF. Ca serait ma première TF d'EPT. Il y a 682,000€ au vainqueur ...

Mais tout cela paraît si loin. Le bal des chiffres s'interrompt et je regarde la composition de ma table d'aujourd'hui: le deuxième stack a 148,000, et tous les autres sont bien en dessous. Je reconnais plusieurs joueurs, des serrures patentées. Une table de short stacks, à 15 joueurs de la bulle, dans un EPT, peut-on rêver mieux? Mon imagination débridée élabore tous les scénarios: "le pire? je joue mal, fais doubler un short, rate un bluff et tombe moi-même short, la table casse et je me retrouve à droite du chip leader, je tente un move de frustration et je sors à quelques places de la bulle...". Le meilleur? "Je massacre ma table et arrive à monter 400,000 avant le passage de la bulle. J'ai un gros setup favorable en milieu de journée, set contre AA, et je franchis la barre du million quand nous tombons à 24 joueurs." La réalité se situera probablement entre les deux... Mais je sais à quel point ce jeu peut être rapide et impitoyable, à la fois grisant et cruel, comment on peut jouer des pots de chip leader écrasant à 20 places de la table finale et succomber à deux outs. J'ai suffisamment d'exemples de grands joueurs autour de moi à qui cela est arrivé de nombreuses fois. Et pourtant, ils reviennent toujours à l'assaut, tournoi majeur après tournoi majeur, avec... Lire la suite