[Blog] Bull Run
dansQuand vous lirez ces lignes, je serai certainement en train de taper le carton aux WSOP Paradise, du côté des Bahamas. C'est la quatrième fois que je me rends là-bas et j'y vais avec beaucoup d'ambition. L'idée est simple : aller chercher un deuxième bracelet avant la nouvelle année sur la poignée de tournois au programme.
L'investissement est important. Je vais lâcher entre 27 000 et 75 000 $ de buy-ins en dix jours. Ça va être l'une des périodes les plus intenses de l'année. L'envie est là, la préparation aussi, tout est en place pour aller chercher un gros titre !
On m'a posé une question intéressante il y a quelques jours, que je m'étais déjà posée par le passé. J'ai ensuite eu envie d'en faire le sujet de mon prochain blog. Cette question était : pourquoi mettre 50 000 $ dans une semaine de poker quand on pourrait les investir dans le Bitcoin ? N'est-ce pas un investissement à haut risque, beaucoup plus incertain que le Bitcoin ?
Ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de cryptomonnaies, mais je vous invite à relire mon article de fin 2017, pour un peu mieux comprendre ce qu'est le Bitcoin, la blockchain, etc. Je ne reviendrai pas là-dessus aujourd'hui. Je vais plutôt comparer les deux univers, et tenter d'expliquer pourquoi celui des cryptomonnaies a été accepté beaucoup plus rapidement par les joueurs de poker que par une partie de la population ayant un revenu plus stable. Mais aussi pourquoi participer aux Championnats du Monde m'attire plus à court terme qu'investir de manière passive.
Un investissement logique
En tant que joueur de poker passionné et fervent adepte des cryptomonnaies, je vois une profonde connexion entre ces deux univers. Le poker m’a appris à gérer les risques, à évaluer les... Lire la suite